En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Fédération de recherche en infectiologie de la région Centre-Val de Loire

Infectiologie région Centre

Accueil partenariat privé

Zenoe
© INRA
Accroître les interactions avec les partenaires industriels.

La FéRI encourage l’implantation de jeunes pousses en région Centre Val de Loire.

La FéRI soutient le continuum entre recherche fondamentale et appliquée et encourage l’accueil de start-ups dans le domaine de l’infectiologie. Le territoire est riche et favorable à la recherche sur les maladies infectieuses animales et humaines, dans la dynamique One Health.

La plateforme Zénoé, une zone de laboratoires rénovée par la région Centre Val de Loire et l’INRA et implantée au cœur de l’unité Infectiologie et Santé Publique, offre une opportunité de rejoindre un espace dédié à l'étude des maladies infectieuses avec un accès privilégié à des infrastructures exceptionnelles.

La FéRI facilite les liens avec les filières professionnelles de l’élevage.

La FéRI encourage ses équipes partenaires, via des actions de communication et la facilitation de prises de contacts, à rencontrer les industriels et le monde professionnel des filières d’élevage partenaires du programme de recherche de l'Institut Carnot France Futur Elevage, programme soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche.

La FéRI facilite les rencontres avec le monde industriel.

  • Polepharma, le cluster français de la production pharmaceutique implanté en région Centre Val de Loire, fédère le premier bassin européen de production pharmaceutique où industriels, laboratoires, centres de R&D public et privé, forment un écosystème des industries de santé. Polepharma est membre permanent du comité de pilotage de la FéRI afin de faciliter la fertilisation croisée entre la recherche académique sur les maladies infectieuses dans le concept One Health et la R&D des grands groupes du médicament.